x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 août 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: signature d'une convention de lotissement d’une nouvelle ville moderne de 6000 hectares à Andou-M’Batto (Grand Abidjan)

© Abidjan.net Par DR
Signature d'une convention de lotissement d’une nouvelle ville moderne de 6000 hectares à Andou-M’Batto (Grand Abidjan) entre le village de Andou-M’Batto et Victoire Immobilier, en présence de maître Fofana Moussa, notaire.

Une convention de lotissement de 6000 hectares de terrain, a été signée, le jeudi 27 août 2021, entre le village de Andou-M’Batto et Victoire Immobilier, en présence de maître Fofana Moussa, notaire.


Une forte délégation des responsables de la communauté villageoise étaient au siège de Victoire Immobilier à Cocody Angré 8e tranche. Les signataires de la convention étaient composés du chef du village de Andou-M'Batto, Nanan Odje Ako Robert, le président du Collectif des propriétaires terriens M. Niangui Niangui, le président du Comité de suivi du projet, par ailleurs président de la Mutuelle des cadres du Village M. Dindji Obouo Joseph.


La délégation comprenait, par ailleurs, M. Lobe Aboa Benjamin, ancien chef du village, conseiller et chef de terre ; M. Adja Akré Félix, ingénieur agricole à la retraite, conseiller, Don Miessan Jérémie, vice-président du Bureau des propriétaires terriens, N'Gbo Firmin, notable du village, Ahua Agré, chef de brigade à la retraite, secrétaire général du bureau des propriétaires terriens, Goua Agoh David, secrétaire général de la Mutuelle des cadres du village, Mme Alloh Eva Epse Aka, membre de la mutuelle des cadres.


« Je suis un homme heureux et comblé de joie. J’ai travaillé avec les propriétaires terriens, nous avons trouvé une entreprise solide et crédible, Victoire Immobilier, dirigée par M. Arnaud Essoh, son directeur général, avec qui nous bâtirons la ville nouvelle », a déclaré le chef, Nanan Odje Ako Robert.


En effet, la cérémonie de signature fait suite à un conseil de village, validé par un procès-verbal signé par toutes les forces vives du village et organisé à Andou-M'Batto, quelques semaines auparavant. Au cours de cette rencontre, la communauté villageoise a unanimement décidé de confier l’opération de lotissement, ainsi que l’aménagement du patrimoine foncier, à un seul opérateur, en l'occurrence Victoire Immobilier.


« Je voudrais sincèrement vous dire merci de m’avoir fait confiance. C’est une opération que nous allons commencer et achever ensemble, main dans la main, pour faire quelque chose de magnifique. Que Dieu soit avec nous et qu’il nous conduise », a affirmé, pour sa part, Arnaud Essoh, directeur général de Victoire Immobilier.


Les travaux devraient commencer dans quelques jours. C’est l’un des plus importants projets d’aménagement fonciers de ces dix dernières années en Côte d’Ivoire. Il consiste à créer une ville nouvelle ville moderne et écologique, sur 6000 hectares, pour résorber le déficit en logements de la capitale économique.


Andou-M’Batto est un site paradisiaque, situé au bord de la Comoé, l’un des fleuves les plus beaux de la Côte d’Ivoire et à proximité de Grand-Bassam. Des travaux de voiries de l'axe reliant Grand-Bassam à Motobe, village voisin de Andou-M'Batto, sont en cours de réalisation par l'Ageroute.


 Victoire Immobilier, entreprise ivoirienne ayant une succursale en France, des représentations régionales à Bouaké et à Yamoussoukro et bientôt un siège au Burkina Faso (Ouagadougou) met à la disposition des acquéreurs, à des prix promotionnels, un de ses sites phare à 2 kilomètres du pont de Moosou, dans cette même localité, située entre le fleuve Comoé et la lagune Ebrié.


A Andou-M’Batto, une nouvelle ville moderne va naître, ce sont les fondements de celle-ci qui ont été posés par la signature entre la communauté villageoise et Victoire Immobilier.


 


Sercom

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ