x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 août 2021 | AIP

La population instruite sur le mode opératoire du recensement de la population à Madinani

© AIP Par DR
La délégation départementale s’engagent dans le dynamisme du RHDP à Madinani

Une délégation régionale de l’Institut national de la statistique (INS) d’Odienné, conduite par Tuo Wologo, était vendredi 27 août 2021, à la salle de réunion de la préfecture de Madinani, pour une rencontre d’informations et d’échanges dans le cadre du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2021.


La rencontre avec le corps préfectoral, les directeurs et chefs de service, la gendarmerie, chefs de village, guides religieux, chefs de communautés nationales et étrangères, responsables des associations de femmes et de jeunes, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du 5ème recensement de la population dont les activités ont officiellement démarré le 14 décembre 2018.

”Aujourd’hui, nous sommes ici pour vous apporter les informations sur le démarrage des activités du dénombrement de la population et les dispositions à prendre pour le bon déroulement de la collecte de l’année 2020-2021”, a indiqué M. Tuo.

Pour la réussite de ces activités, notamment le recrutement, la formation des agents recenseurs et la sensibilisation au cours de la phase de collecte de données, le chef d’unité de collecte, Bakayoko Massoma, a exhorté le corps préfectoral en charge des agents recenseurs diplômés à axer le recrutement sur les personnes résidant dans la localité et qui ont une parfaite maîtrise de la zone.

Il a aussi sollicité la pleine implication des responsables des comités préfectoraux, sous-préfectoraux et communaux, en vue de la réussite du recensement “qui n’est pas seulement qu’une affaire du gouvernement mais de tous”.

Le président du comité local départemental de cette opération d’identification, le préfet du département Santou Dominique, a aussi exhorté la jeunesse à prendre ce projet à bras-le-corps au vu des grandes responsabilités qui leur seront confiées en s’inscrivant sur le site internet (www.recrutement.rp2021.ci ou www.emploijeunes) pour la phase de recrutement en ligne est en cours.

Cette opération, qui se déroulera du 1er au 21 novembre 2021, concerne 68 agents recenseurs pour les trois sous-préfectures au niveau du département de Madinani qui seront recrutés selon des critères bien définis.

(AIP)

mk/tad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ