Gagnoa- Le ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, chargé de l’Intégration africaine, Alcide Djédjé, a offert du matériel roulant à la coordination régionale des Associations des personnes en situation de handicaps de Gagnoa.
Ce don de deux fauteuils roulants neufs et un soutien financier a été fait au nom d’Alcide Djédjé, par son chef de cabinet, Narcisse Badé, dimanche 29 août 2021 à Gagnoa. Il a rappelé que cette action fait suite à une promesse du ministre aux personnes handicapées, lors d’une audience qu’il avait accordée le 05 juillet par une délégation des personnes handicapées à Gagnoa.
« Un homme qui ne peut bouger est comme un prisonnier », a soutenu le directeur régional ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, secrétariat d’Etat chargé de la protection sociale, Téhoua Assiélou, indiquant qu’il s’agit d’un geste très fort pour eux qui ont la gestion des personnes vivant en situation de handicap. Il a invité d’autres cadres à emboîter le pas au ministre Alcide Djédjé.
« Le déplacement, c’est la liberté », a réagi le président de la coordination régionale des associations des personnes en situation de handicaps, Yao Stéphan, qui a évoqué un « réel bonheur », parce qu’il s’agit d’une possibilité de réinsertion professionnelle, avec la possibilité d’aller chercher un emploi.
dd/fmo