x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 31 août 2021 | AIP

Le Lions Clubs international lance sa campagne de lutte contre la toxicomanie

© AIP Par DR
Le Lions Clubs international lance sa campagne de lutte contre la toxicomanie

Abidjan,- Le président de région du Lions Clubs International, Drissa Koné, représentant le Gouverneur du District 403 A2 , Élisabeth Attobra, a procédé jeudi 19 août 2021 au lancement des activités de lutte contre la toxicomanie des Lions des régions 31 33, dans la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie sise au Plateau, a-t-on appris dans une note d’information transmise à l’AIP.

Les 42 Lions Clubs de Côte d’Ivoire, répartis entre les régions 31 et 33 et les zones 311, 312, 313, 331, 332, 333, et 334 ont pour habitude, au cours des exercices précédents, d’organiser une œuvre commune contre la toxicomanie. Les Lions Clubs des régions susmentionnées ont décidé du lancement des actions de lutte contre la toxicomanie au cours des deux premiers mois du mandat en cours.


Un support de communication a été rédigé par des spécialistes avec pour objectif de véhiculer des messages de sensibilisation et de lutter contre la toxicomanie.

Drissa Koné a exhorté les actifs et les jeunes à se mobiliser contre la toxicomanie et à être des ambassadeurs de cette lutte. « Je suis très heureuse de participer avec les Lions Clubs des régions 31 et 33 à cette œuvre de lutte contre la toxicomanie qui reste un fléau pour les populations jeunes et actives. C’est la raison pour laquelle ses actions de lutte figurent au titre des causes locales pour ce mandat” , a-t-il déclaré.

La campagne vise plus de 15 000 personnes et à renforcer la sensibilisation faite par les pouvoirs publics sur ce fléau.

Lors de sa présentation, le spécialiste Dr Djé Bi Djé Samedi a insisté sur les vertus de la sensibilisation pour faire reculer le fléau de la toxicomanie qui touche toutes les couches sociales, et plus particulièrement les jeunes et les actifs.


La distribution de dépliants est prévue dans le cadre de cette campagne de sensibilisation. Les mairies de la ville d’Abidjan et de Bingerville ont été associées à cette œuvre afin de disséminer les messages et supports de communication dans leurs communes auprès des cibles identifiées.

Le District 403 A2 regroupe des Lions de quatre pays d’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Liberia, la Sierra Leone et Togo). Il comprend quatre régions, 15 zones, 82 Lions Clubs et près de 2 050 Lions. Dans chacun de ces pays, les Lions Clubs regroupent des membres actifs de toutes nationalités et de toutes catégories sociales qui œuvrent pour le bien-être de leurs communautés.


tad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ