La Mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Côte d’Ivoire (Mupemenet-ci) a décidé de moderniser son système de gestion. Les dispositions idoines sont en cours au plan informatique pour juguler et mettre fin aux nombreuses fraudes, ainsi qu’au retard de paiement des prestations. Au sortir de son assemblée générale ordinaire (AGO) organisée les 2 et 3 septembre 2021 à Yamoussoukro, les gestionnaires de la Mupemenet-ci se sont engagés à mettre l’outil social des enseignants à l’heure de la modernisation. « Nous sommes dans la phase pratique de la digitalisation de notre mutuelle.
Et d’ici 3 mois les adhérents de la mutuelle se verront débarrassés de la paperasse, car tout se fera par un système informatique de qualité », a promis Alloba N’Cho Antoine, président du comité d’organisation de l’AGO. « Il nous faut rentrer dans la normalité de gestion d’une mutuelle en tout respect des textes de l’UEMOA, pour donner un meilleur traitement aux adhérents par des prestations de qualité. Je rassure les adhérents quant à la bonne gestion de notre mutuelle. Nous sommes en voie de mettre adhérents et partenaires en confiance quant à la qualité de gestion de la mutuelle », a appuyé le PCA de la Mutuelle Boko Brou Michaël.
A cette assemblée général ordinaire qui s’est tenue au Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, les participants composés de 91 délégués sur 92 attendus et les 14 administrateurs que compte le conseil d’administration ont analysé et adopté plusieurs points à l’ordre du jour, dont : l’adoption du statut et règlement intérieur révisé ; l’approbation des comptes 2020 ; la régulation juridique des comptes des exercices 2018-2019 ; l’approbation du projet d’affectation des résultats reportés à nouveau dans les liasses fiscales 2019-2020 ; l’approbation du projet d’affectation du résultat de l’exercice 2020 ; et la fixation statutaire des indemnités des administrateurs et des délégués et du comité de contrôle. A tous les adhérents de la mutuelle qui en raison des écarts de gestion de l’ancienne équipe dirigeante, avaient fini par désespérer de la mutuelle, le PCA Boko Brou a tenu à les rassurer : « On a fait des erreurs par le passé, on a fait certaines gabegies, mais a pris conscience et nous repartons désormais sur de nouvelles bases.
L’espoir est permis, et il ne faut pas désespérer de notre outil commun social car la Mupemenet-ci est aujourd’hui la mutuelle de référence sur le terrain social en Côte d’Ivoire », a soutenu Boko Michaël. L’AGO s’est terminé sur un air de satisfecit total de l’ensemble des participants.
Sercom