Bouaké, Le député et 1er adjoint au maire de la commune de Bouaké, Dr. Paul Dakuyo, a offert samedi 04 septembre 2021 cinq mille kits scolaires à des écoliers issus de familles démunies.
Ce geste, qu’il pose depuis huit ans, vise à aider les parents démunis à scolariser leurs enfants. Il s’inscrit également dans le cadre de la politique de scolarisation pour tous les enfants âgés de 6 à 16 ans instaurée par le gouvernement ivoirien depuis 2015.
« C’est juste un geste pour aider nos parents à scolariser leurs enfants parce que, très souvent, c’est par manque de moyens qu’ils sont contraints de laisser leurs enfants à la maison. C’est donc une manière pour nous d’alléger leurs charges scolaires. A travers ce geste, nous voulons également contribuer à l’atteinte d’un taux de 100% d’enfants scolarisés comme l’appelle de tous ses vœux le président de la République, Alassane Ouattara », a indiqué le « généreux donateurs ».
Ce dernier a, par ailleurs, exhorté les petits écoliers, bénéficiaires des kits scolaires, au travail non seulement pour faire plaisir à leurs parents qui font mains et pieds pour assurer leurs scolarités, mais aussi pour réussir à l’école et s’assurer ainsi un avenir meilleur.
Le porte-parole des parents des enfants bénéficiaires des dons, Lékouo Traoré, a exprimé sa gratitude au député Paul Dakuyo pour ce geste de haute portée sociale. Il a, en outre, exhorté ses pairs à s’impliquer activement dans l’encadrement scolaire de leurs progénitures aux côtés des enseignants afin de les pousser à la réussite.
« Tout comme le généreux donateurs, nous parents d’élèves, nous devons aussi poser des actes à l’égard de nos enfants en les entretenant, en communiquant régulièrement avec eux, en nous impliquant quotidiennement dans leur encadrement scolaire pour qu’en fin d’année nous puissions être fiers de leurs résultats. C’est de cette manière que le donateur sera aussi heureux et fier de l’acte qu’il a posé aujourd’hui », a-t-il exhorté.
(AIP)
rkk