x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 septembre 2021 | Abidjan.net

Université Dj school Abidjan: les premiers étudiants reçoivent leur diplôme de fin d’études

© Abidjan.net Par DR
Université Dj school Abidjan: les premiers étudiants reçoivent leur diplôme de fin d’études
L’Université pour disc-jockeys, dénommée : « Dj school Abidjan », vient de remettre aux élèves de la première promotion, leur diplôme de fin de formation, à la Riviera Saint-Viateur le 3 septembre 2021

L’Université pour disc-jockeys, dénommée : « Dj school Abidjan », vient de remettre aux élèves de la première promotion, leur diplôme de fin de formation, à la Riviera Saint-Viateur le 3 septembre 2021.


Ils sont 9 étudiants, dont 7 messieurs et 2 femmes, qui forment la première promotion de l'Université Dj school Abidjan. Le nom de cette promotion est Mekach. Il tire sa source des initiales du parrain, Memel Kacou Charles. Durant 3 mois, ( du 5 mai au 15 août 2021), les étudiants Disc-jockey (Dj) ont été instruits sur les aspects pédagogiques théorique et pratique, que leur offrent le programme de l’école.


En effet, les cours dispensés dans cette université sont, l’histoire du métier et ses périphériques (l’acoustique, la lumière et les styles musicaux), la gestion d’image, l’art oratoire, le secourisme, le câblage, l’animation radio, l’initiation au Serato (logiciel du mixage et de créations), les techniques de mixage et l’entreprenariat. Après avoir parcouru toutes ces étapes, les étudiants ont acquis des armes suffisantes pour pouvoir exercer dans le domaine qu’ils souhaitent. « Je ne pouvais pas imaginer qu’un matin, nous nous retrouvions ici pour donner des diplômes à des étudiants dj en fin de cycle. Le projet tant caressé de nous trouver des successeurs et d’embellir ce métier est maintenant réalisé et j’en suis fier. Je dois cette faisabilité au parrain, qui ne m’appartient pas seul, mais qui appartient à tous les dj », a lâché comme impressions, lors de son intervention d’ouverture de la cérémonie, Maxime Melagne, alias Dj Max, directeur général (Dg) de Dj school Abidjan. 


Donald Kouamé, dit Donald Jay, le directeur général adjoint de l’école a présenté aux invités le bilan de l’année académique des apprenants. Pour lui, l’initiation pour les débutants et le renforcement de capacités pour les professionnels a été un succès. Qui leur permettra de bien se comporter sous d’autres cieux et de pouvoir aussi avoir une vue sur de nombreuses perspectives d’avenir. Car, la formation qu’ils ont reçue peut leur permettre d’avoir accès outre le métier de dj, des débouchés annexes. 


En remettant le diplôme de réussite aux trois premiers récipiendaires, Mémel Kacou Charles, le parrain, par ailleurs président de l’Université polytechnique Kibio, où est hébergée Dj school, a révélé son intérêt pour ce corps de métier, pour qu’il lui apporte son concours : « En tant qu’enseignant, nous avons tenu à apporter quelque chose à la Côte d’Ivoire, notre pays. Nous avons compris qu’il faut promouvoir le métier de disc-jockey, pour lui donner une visibilité et que ses acteurs aient un profil de carrière, pour leur mieux vivre ». 


Pour les défis futurs, les responsables de Dj school compte faire de cette université une école panafricaine exclusivement dédiée aux métiers de l’animation. A cet effet, à partir du 8 septembre 2021, des modules en vidéo seront enseignés à des apprenants africains qui ont souscrit à la demande. La cérémonie s’est achevée par une démonstration d’animation faite par les diplômés. Des acteurs majeurs de cette corporation, conduits par Dj Lutchiano, le président de l’Association des disc-jockeys et animateurs de Côte d’Ivoire (Adjaci), sont venus être témoins de la sortie des tout premiers dj formés académiquement en Côte d’Ivoire. Au nom des récipiendaires, K B Jay (Elodie B. Kouassi), a remercié tous ceux qui ont participé à leur éclosion. Les anciens pensionnaires, ont reçu des bourses d’études du parrain et des cartes de fidélité de Van Dion Maikey, directeur général d’une structure partenaire à l’école des disc-jockeys.


Cyprien K avec sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ