x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 septembre 2021 | AIP

Les axes routiers Ouangolodougou-Burkina Faso et Ouangolodougou-Mali bientôt réhabilités

Ouangolodougou, Les axes routiers Ouangolodougou-frontière Burkina Faso et Ouangolodougou-frontière Mali vont être bientôt réhabilités, dans le cadre du projet d'amélioration de la connectivité du district des savanes.


Une réunion publique d'étude d'impact environnemental et social a été tenue à cet effet, mardi 07 septembre 2021, à la salle de conférences de la préfecture de Ouangolodougou, en présence des autorités administratives, coutumières, et des élus des localités traversées par le projet.


Selon le chef de la délégation de la société d'Ingénierie en Environnement Énergie (I2E) commise pour cette étude, Kouassi Pierre, la mission consiste à expliquer aux populations les conséquences et leurs impacts dans les périmètres des voies à réhabiliter.


M. Kouassi a aussi appelé les populations concernées à une collaboration afin que leurs biens soient moins impactés.


Le secrétaire général de la préfecture de Ouangolodougou, Niamké Eba Assouan, représentant le préfet du département à cette réunion a, pour sa part, exhorté les chefs de villages à être des relais auprès de leurs sujets pour mener à bien ce projet qui est dans leur intérêt.


Le Burkina Faso est le dixième client mondial de la Côte d’Ivoire avec un montant annuel d’achats estimé à 239,5 milliards de francs CFA, soit 368 millions d’euros. Les exportations ivoiriennes vers le pays des hommes intègres sont identiques à celles du Mali. Quant aux importations, elles se composent de tomates, d’oignons, d’huiles végétales, de motocycles et de volailles, souligne-t-on.


(AIP)

ck/sn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ