Le Conseil des ministres a suspendu mercredi, de leur fonction, Joël Nguessan et Léonid Barry-Battesti, respectivement président du Conseil de gestion et secrétaire général du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), suite à des malversations, selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly.
"Le Conseil a décidé dd la suspension du président du Conseil de gestion du FDFP et du secrétaire général de cette structure", a dit à la presse M. Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, lors d'un point de presse.
Le Conseil a également "instruit" le ministre de tutelle à l'effet de désigner des intérimaires, a ajouté le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie.
Des investigations menées par l'Inspection générale de l'Etat de Côte d'Ivoire ressortent des "dysfonctionnements" sur la gestion administrative, financière et comptable du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP).
Ces investigations interviennent à la suite d'une saisine de l'Inspection générale d'Etat (IGE) par la Haute autorité pour la bonne gouvernance, aux fins de mener une "mission de vérification relative à une présomption de scandale financier présumé au FDFP".
AP/ls/APA