Le ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a offert, samedi 04 septembre 2021, une ambulance médicalisée au centre de santé d'Adandia, situé à 20 km d'Assuéfry (Nord-est, région du Gontougo), lors de la célébration des 30 ans de règne de la reine-mère de ce village, Nanan Krémé Affoua Fofié.
Cette ambulance vient pour soulager les nombreux patients éprouvant d’énormes difficultés pour être évacués au centre de santé urbain d'Assuéfry ou à l'hôpital général de Transua en cas d’urgence, a fait savoir M. Adjoumani.
Celui-ci a également rassuré la population que le Gouvernement et le président de la République, Alassane Ouattara, se tiendront toujours auprès d’elle afin de contribuer au développement et au bien-être des habitants de la région.
Ce geste est une bouffée d’oxygène pour la population, a reconnu le président de la mutuelle de développement, Moro Ouattara. Il a profité pour égrener quelques doléances en vue du bon fonctionnement du centre de santé notamment, la construction du logement de la sage-femme dont les travaux débuteront dans un bref délai grâce à une somme de cinq millions de F CFA offerte par le ministre Adjoumani.
(AIP)
si/zaar/fmo