Abidjan, Le gouvernement a adopté une communication relative à la définition d'un plan de circulation des tricycles et des conditions de circulation des motos dans le grand Abidjan, interdisant, notamment, l'accès à toutes les voies du réseau structurant des tricycles, selon le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly.
Dans ce cadre, ces engins ne devront plus circuler, précisément, sur toutes les routes nationales, les routes en deux fois deux voies et deux fois trois voies reliant les communes, sur tous les boulevards, les rues principales et avenues, qui jouent un rôle majeur dans le transit urbain.
En outre, les usagers des motos doivent obligatoirement porter le casque pour le conducteur et toute personne transportée. Ils ont l''obligation de posséder un permis de conduire de catégorie A pour le conducteur, d'équiper leurs engins de plaques d'immatriculations lisibles, de rétroviseurs convenablement déployés et de feux clignotants en bonne état de marche.
Ces décisions sont intégrées dans le plan de circulation des tricycles et des conditions de circulation des motos, dans le Grand Abidjan pour fluidifier le trafic urbain dans la ville d'Abidjan, et de contribuer de façon substantielle à l'amélioration de la sécurité routière sur les itinéraires définis, a justifié le porte parole du gouvernement.
(AIP)
nmfa/fmo