x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 11 septembre 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : la ville de Yamoussoukro vibre au rythme de la quinzaine touristique

© Abidjan.net Par DR
Cérémonie d’ouverture de la quinzaine touristique à Yamoussoukro
Vendredi 10 septembre 2020, à Yamoussoukro, ville située à 250 km d’Abidjan. Cérémonie d’ouverture de la première étape du circuit de la quinzaine touristique baptisé « évasion entre culture et religion ». Les populations de la capitale politique et administrative ivoirienne ont pris d'assaut la place Jean Paul 2, village touristique, pour célébrer la diversité culturelle du terroir.

Les danses traditionnelles, chants, castagnettes, grelots et tambours savamment orchestrés ont rythmé, la cérémonie d’ouverture de la première étape du circuit de la quinzaine touristique baptisé « évasion entre culture et religion ».


Les populations de la capitale politique et administrative ivoirienne ont pris ce vendredi 10 septembre 2020, à Yamoussoukro, ville située à 250 km d’Abidjan, d'assaut la place Jean Paul 2, village touristique, pour célébrer la diversité culturelle du terroir.


Dans son adresse, la chef de délégation, Diarrassouba Maferima épouse Ouattara, Directrice Générale des Sociétés les Palaces de Cocody (SPDC) a salué le riche patrimoine culturel de la capitale politique ivoirienne et porté un message important du ministre Siandou Fofana aux populations.


« Notre pays est le seul pays dans l’Afrique de l’ouest à abriter une Journée mondiale du tourisme (JMT) le 27 septembre prochain », a indiqué la chef de la délégation. Pour ce faire « le Ministre a donc souhaité associer toute la nation en prélude des JMT à la "Quinzaine tourisme ivoirien". Elle va sillonner toute la Côte d’Ivoire pour mettre en exergue l’ensemble de son potentiel touristique sur la base de son programme stratégique dénommé "Sublime Côte d’Ivoire " », tel est l’objectif de cette Quinzaine touristique.


A côté de cela, le Ministre ivoirien du tourisme des loisirs a été élu, par les Etats-membres du Continent, président du Comité exécutif de la section africaine de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), a annoncé la Dg de la SPDC, aux populations du centre du pays.


Trois jours durant plusieurs activités dans des circuits touristiques meubleront l’étape de Yamoussoukro, a souligné bien avant, Emma Kouakou, Directrice régionale du Tourisme et des loisirs. Ce sont notamment les animations culturelles du terroir, démonstration de jeux traditionnels, concours modernes, atelier de démonstration du savoir-faire artisanal local et bien d’autres.


Un Planting d’une centaine d’arbres dans la forêt de Giglo, l’illumination de la Basilique Notre-Dame de la Paix et un concert riche en danse ont rythmé cette journée touristique de la ville du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Felix Houphouët-Boigny.


CT

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ