PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 11 septembre 2021 | AIP

Le partenariat public-privé souhaité pour le tourisme dans l’Indénié-Djuablin

Abengourou - Le secrétaire général de la préfecture d’Abengourou, Bernard Angbo Incho, a souhaité, vendredi 10 septembre 2021, le partenariat public-privé pour développer le tourisme dans la région de l’Indénié-Djuablin et hisser la destination Abengourou au rang des sites les plus visités en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.


« J’invite les élus locaux, cadres et opérateurs économiques à agir collectivement en privilégiant le partenariat avec le secteur privé pour développer le tourisme intérieur et remettre à niveau les sites touristiques existants », a déclaré M. Ango Incho, lors du lancement de la quinzaine touristique à Abengourou.


Le représentant du préfet de région, faisant remarquer la place de choix qu’occupe le tourisme dans l’économie des sociétés modernes, a conseillé la formation pour répondre à un service de qualité qui respecte les standards internationaux en matière d’offres touristiques.


La quinzaine touristique en Côte d’Ivoire, démarrée le 07 septembre, prendra fin le 22 septembre 2021. Elle s’articule autour de deux concepts, à savoir « Abidjan touristique » et « Cœur de ma cellule Côte d’Ivoire ».


L’objectif est de faire (re) découvrir les atouts et richesses de la destination Sublime Côte d'Ivoire, de contribuer à un développement inclusif du pays, de mobiliser les acteurs locaux du tourisme en mettant en lumière les potentialités de différentes régions et de revisiter les paradigmes et réinventer le tourisme de demain.


La quinzaine touristique ivoirienne est organisée en prélude à la 41è journée mondiale du tourisme (JMT) qui aura lieu le 27 septembre 2021 en Côte d’Ivoire autour du thème « Tourisme pour une croissance inclusive ».


(AIP)


Nam/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ