x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 septembre 2021 | Abidjan.net

Reconstruction du marché central de Bingerville : les commerçants recasés le temps des travaux

© Abidjan.net Par Dr
Reconstruction du marché central de Bingerville : Visite du site de recasement par le maire et les commerçants de la commune
Vendredi 10 septembre 2021, Accompagnés du maire Youssouf Doumbia, les commerçants de la commune de Bingerville, ont visité, le site de recasement qui devrait les accueillir à partir du lundi prochain dans le cadre de la délocalisation de leurs activités.

Accompagnés du maire, les commerçants de la commune de Bingerville, Youssouf Doumbia, ont visité ce vendredi 10 septembre 2021, le site de recasement qui devrait les accueillir à partir du lundi prochain dans le cadre de la délocalisation de leurs activités due à la reconstruction du marché central de ladite commune.


Le premier magistrat de la commune avait, durant les dernières élections municipales, promis un marché flambant neuf à la commune . La municipalité avec l’appui de certains partenaires a donc entrepris à compter du lundi 13 septembre 2021 de détruire le marché actuel afin de le reconstruire suivant les normes idoines. Situé dans le quartier ‘’Savane’’, d’une superficie de 2 hectares, cet espace est le fruit d’une étroite collaboration entre la mairie et les syndicats des commerçants de la commune. La particularité de ce site de recasement est qu’il a été trouvé par les commerçants eux-mêmes selon leurs besoins et leurs attentes, avec l’assurance d’un accompagnement conséquent de la municipalité. « Lorsque le maire nous a conviés pour nous faire part du projet de reconstruction du grand marché, nous avons adhéré automatiquement puisque l'ancien marché est vieillissant et manque de peu de céder (...) Avec la mairie, nous avons abattu un gros travail depuis plus de deux mois pour pouvoir recaser tous les commerçants du grand marché» a déclaré Wini Adams, le président des marchés de Bingerville, non sans remercier Youssouf Doumbia pour sa politique en faveur des opérateurs économiques qu’il représente.


Le maire Youssouf Doumbia a quant à lui profité de cette rencontre avec les commerçants déjà installés sur les lieux pour inviter l'ensemble des pensionnaires de l'ancien marché à rejoindre les autres afin de bénéficier de cet espace qui leur permettra assurément de mener a bien leurs activités quotidiennes. « Je réaffirme mon engagement auprès de vous et je voudrais vous rassurer quant au respect du délai des travaux » va-t-il dire pour achever de convaincre les plus récalcitrants. Pour Hermann N’zi, le conseiller technique auprès du maire chargé de la jeunesse, le marché de Bingerville sera l'un des plus beaux d'Afrique. Il a donc invité toutes les franges de la population de la commune à adhérer à la politique de développement prônée par le maire, pour faire de Bingerville un carrefour incontournable. Il faut noter que les travaux de reconstruction du nouveau marché débuteront le lundi 13 Septembre 2021 pour une durée de 18 mois. Cette nouvelle structure sera construite sur une superficie de 26000 m² avec un potentiel de 720 magasins et 840 étals avec toutes les commodités administratives, sanitaires et sécuritaires.

Pr

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ