x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le lundi 13 septembre 2021 | L’intelligent d’Abidjan

Hommage : Mon histoire avec Charles Konan Banny dit «Napo» Par Wakili

© L’intelligent d’Abidjan Par Mike Yao
Présidentielle 2015: le candidat Charles Konan Banny face au Patronat
Mercredi 21 Octobre 2015. CGECI Abidjan-Plateau. Le candidat indépendant Charles Konan Banny était face à la CGECI (Confédération Générale des Entreprises de Côte d`Ivoire), dans le cadre de la campagne présidentielle 2015.

J'ai rencontré Charles Konan Banny à Paris , alors que ceux qui avaient instrumentalisé le concept d’« ivoirité » croyaient qu'un coffre-fort de la Bceao contenait des documents pouvant apporter la preuve indubitable et irréfutable qu'Alassane Ouattara n'était pas ivoirien.

 

Ces personnes reprochaient à Charles Konan Banny de ne pas mettre ces dossiers « en béton » paraît-il, à la disposition de son pays. À l’époque, Banny se plaint d'un faux procès, d'un procès en sorcellerie.

 

Dans son esprit, même si ces documents avaient existé, ce qui n’était pas le cas, il y avait, bien au-dessus des manœuvres politiciennes, le statut de la Bceao, une institution dont dépendait la confiance en la monnaie, et sur laquelle reposait le... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ