PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 septembre 2021 | AIP

Une Ong chrétienne remet des kits scolaires à 1235 enfants démunis

L’Organisation non gouvernementale ‘’Sauvé pour servir l’Eternel’’ (SPSE) a fait don de kits scolaires à des milliers d’enfants et adolescents démunis, venus d’horizons divers lors de la célébration de la 12ième édition de Philadelphia à Yopougon Ananeraie.


La cérémonie de remise de ces kits scolaires aux élèves de la classe du CP1 à la Terminale, s’est déroulée vendredi 10 septembre 2021, à Yopougon, avec la bénédiction et les prières des serviteurs de Dieu.

« Au total, ce sont 1235 enfants issus de 42 communautés réparties sur l’ensemble du territoire national qui ont reçu ce don. Parmi ces bénéficiaires figurent des orphelins, des enfants de familles en difficulté et des enfants de pasteur », a fait savoir la vice- présidente de l’Ong SPSE, Henriette Assanvo, précisant que le nombre des bénéficiaires s’est considérablement accru depuis la première édition.

Pour cette 12ème édition de Philadelphia, de nombreux enfants de plusieurs villes de l’intérieur du pays ont été également bénéficiaires des kits scolaires. Il s’agit des villes de Mankono, Bouaké, Soubré, Béoumi, Toumodi, Bonoua, Jacqueville, Grand Akouzin et Grand Lahou.

Philadelphia est l'un des programmes d’activités de l’Ong chrétienne ‘’Sauvé pour servir l’Eternel’’ engagée dans la promotion de l’évangile chez les tout-petits à travers la prise en compte de leurs besoins socio-éducatifs et des gestes de soulagement aux parents des enfants au cours de la rentrée scolaire.

« Philadelphia est notre canal d’évangélisation à grande échelle. On veut dire à tous les bénéficiaires que pour cette nouvelle rentrée scolaire, ils ne sont pas seuls, le Seigneur Jésus-Christ est là pour les aider à les scolariser. Et nous bénissons son nom pour sa fidélité », a indiqué Mme Assanvo.

Le président de l’Ong chrétienne, Newson Assanvo, pour sa part, a souhaité une année scolaire heureuse et fructueuse dans le Seigneur Jésus-Christ aux élèves issus des établissements primaires et secondaires sur toute l’étendue du territoire national.

Quant aux bénéficiaires, ils ont exprimé leur gratitude et leur reconnaissance au donateur pour cette aide qui est très précieuse pour eux en ce début de rentrée scolaire.

Fondée en 2008 par Mian Newson Kassi Mathieu Assanvo et son épouse Henriette Assanvo , l’Ong ‘’Sauvé pour servir l’Eternel’’ a pour objectif de permettre à tous les enfants d’avoir droit au bonheur et à la sécurité à travers la promotion de l’amour de Dieu pour les hommes, a-t-on appris.

(AIP)

tg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ