PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 14 septembre 2021 | Abidjan.net

Afrique de l’Ouest : un partenariat tripartite pour booster l’inclusion financière

© Abidjan.net
Le franc CFA

Les sociétés technologiques et financières Mansa Bank, Jumo, et MTN Mobile Financial Services Côte d’Ivoire ont mis en commun leurs ressources et expertises pour lancer VitKash. Il s’agit d’un nouveau produit de prêts à court terme qui cible particulièrement les micro-entrepreneurs. Ceux-ci disposent d’un accès très limité dans le pays et dans la sous-région ouest-africain.


VitKash doit pouvoir démontrer l’engagement commun des trois entreprises en faveur de l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest. C’est un produit de Mansa Bank que la société de technologie bancaire Jumo et le leader des services financiers mobiles MTN souhaitent voir réussir. Grâce à une gestion responsable des prêts, elles vont accompagner les acteurs du secteur informel.


Les entrepreneurs du secteur informel contribuent en moyenne à 60 % du PIB des pays d’Afrique de l’Ouest, mais moins de 15 % d’entre eux ont accès aux banques comme source de financement. Le déploiement de produits fintech innovants comme VitKash dans la région permet de résoudre ce problème », a indiqué Bêmah Koné, Country Manager de Jumo pour la Côte d’Ivoire.

 

In Afrique IT News

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ