x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 septembre 2021 | AIP

La CCI-CI renforce la capacité de production de la FACSVCI avec deux broyeuses de manioc et d’arachide

La chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a offert mercredi 15 septembre 2021 deux broyeuses de manioc et d’arachide à la fédération des sociétés coopératives agricoles de Côte d’Ivoire (FACSVCI) en vue de renforcer leur outil de production.


A ces deux broyeuses, s’ajoute deux presseuses, deux cuvettes en aluminium, cinq bassines plastiques, des tabourets et un mateur diésel, le tout estimé à deux millions FCFA.


Ce geste de la CCI-CI s’inscrit dans le cadre de son programme d’appui aux très petites et moyennes entreprises (PA-TPME) du secteur du vivrier et de l’agroalimentaires mise en œuvre avec le soutien financier de la coopération allemande GIZ.


Ce programme vise à limiter, de manière significative, les impacts socio-économiques de la crise sanitaire liée à la COVID 19 sur ces TPME en contribuant à assurer leur pérennité par le biais de plusieurs actions dont un appui au renforcement de leur outil de production.


La déléguée régionale de la FACSVCI, Yao Affoué Moh Elise, a exprimé sa joie de réceptionner cette petite unité de transformation de manioc et d’arachide qui va leur faciliter le travail de production d’attiéké (semoule de manioc) et de patte d’arachide.


Elle a, au nom de l’ensemble des membres de cette organisation professionnelle agricole, adressé ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à tous ceux dont le concours leur a permis d’obtenir cet appui matériel particulièrement la CCI-CI et l’ambassade de l’Allemagne en Côte d’Ivoire.


Créée officiellement en mars 2021, la fédération des sociétés coopératives agricoles de Côte d’Ivoire est implantée dans plusieurs région du pays. La délégation régionale de Gbêkê compte près d’un millier de membres issues des localités de Béoumi, Sakassou, Botro, Diabo, Brobo, Djébonoua et Languibonou. Celles-ci s’adonnent à la production de vivriers, notamment, le manioc, la banane plantain, l’arachide, le riz, le maïs et le haricot.


(AIP)


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ