Le ministre de l'intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé a procédé ce jeudi 16 septembre 2021 au lancement de l'opération épervier 7 à l'espace figayo de Yopougon.
Selon le ministre, 3000 forces de sécurité ont été mobilisées pour cette opération qui va s'étendre jusqu'aux vacances scolaires 2022.
Il a invité les populations à collaborer avec les forces de sécurité afin de mettre en déroute toutes velléités d'attaques terroristes et menaces liées à la criminalité sous toutes ses formes.
Présent à cette cérémonie de lancement, Amadou Koné, ministre des transports a tenu à remercier l'ensemble des forces de sécurité pour leur collaboration dans le cadre de la lutte contre l'incivisme sur les routes. Laquelle collaboration a permis de réaliser "plus de 25% de réduction des cas d'accidents dans le district d'Abidjan depuis le lancement de la phase de répression le 7 septembre 2012" .
L'opération épervier lutte efficacement contre le grand banditisme. Selon les résultats de l'édition 6, lancée en février 2021 à Cocody, 2364 fumoirs ont été détruits avec interpellation de 986 personnes déférées devant les juridictions pénales, 09 armes à feu et 8757 munitions saisies. De ce bilan, il ressort également que 9521 armes blanches ont été saisies, 195 gares anarchiques démantelées et 12.286 motos interceptées au cours des contrôles.
A. N