Abidjan- L’élève Kouadjané Brou Alexandre, du Collège Eyémon Niangoran Michel d'Agboville, a remporté deux prix d’excellence à l’issue de l’année scolaire 2020-2021.
Admis au Baccalauréat série B avec 251 points sur 480, il figurait parmi les huit lauréats de la 7ème édition du Prix national d'excellence de la direction régionale Basse-Côte (Agnéby-Tiassa et Grands ponts) de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).
A ce titre, il a reçu un ordinateur portable, un sac, un diplôme d'honneur et un chèque de 150 000 FCFA, lors de la cérémonie de distinction organisée, vendredi 10 septembre 2021, à Dabou, en présence des autorités administratives, politiques et des acteurs du système éducation.
Un mois auparavant, le 2 août, il avait été récompensé du Prix d'excellence du conseil régional de l'Agnéby-Tiassa, par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, président du conseil régional, qui lui avait remis un ordinateur portable et une enveloppe de 100 000 FCFA.
Le prix national d’excellence CIE récompense les meilleurs élèves aux examens des cycles primaires et secondaires, fait la promotion de la saine émulation et de l’émergence de champions susceptibles de porter le destin de la Côte d'Ivoire.
Le collège Eyémon fait partie du peloton de tête au niveau des examens à grand tirage de la direction régionale d'Agboville. L’établissement a enregistré, cette année, un taux de réussite au Bac de 32% contre 29% sur le plan national et 27% en ce qui concerne la direction régionale d'Agboville.
aaa/ask