x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 septembre 2021 | AIP

Les enseignants de Tabou invités à s’approprier le thème de l’année scolaire 2021-2022

© AIP Par DR
Les enseignants de Tabou invités à s’approprier le thème de l’année scolaire 2021-2022
Le directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de San Pedro, Albert Bosson Kouamenan, a invité, vendredi 17 septembre 2021 à Tabou, tous les enseignants et les personnels administratifs des établissements d’enseignement préscolaire, primaire et secondaire du département, à s’approprier le thème de l'année scolaire 2021-2022.

Tabou - Le directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de San Pedro, Albert Bosson Kouamenan, a invité, vendredi 17 septembre 2021 à Tabou, tous les enseignants et les personnels administratifs des établissements d’enseignement préscolaire, primaire et secondaire du département, à s’approprier le thème de l'année scolaire 2021-2022.


Il a lancé cet appel lors d'une rencontre avec les enseignants du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, indiquant que le thème, "soyons des citoyens responsables pour une école de qualité", engage la responsabilité de tous les acteurs du système éducatif notamment, le ministre de tutelle, les enseignants, les personnels d’encadrement, les inspecteurs, les parents d'élèves et les élèves eux-mêmes.


«Les responsabilités sont donc partagées. C'est ensemble qu'on peut œuvrer pour avoir une école de qualité. Une école de qualité, c'est une école où les parents d'élèves s'occupent correctement de leurs enfants, c'est une école sans tricherie, sans grossesses précoces, sans alcool, sans drogue sans congés anticipés, sans violence (...) C'est pourquoi, nous devons tous faire des efforts pour le changement», a-t-il souligné.


Il a exhorté les différents acteurs sous son autorité à jouer correctement leurs partitions, selon leur niveau de responsabilité, pour un meilleur fonctionnement de l’école en vue de l’obtention de meilleurs résultats scolaires.


Le premier responsable régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a constaté que les écoles ont ouvert effectivement leurs portes, les personnels administratifs et les enseignants sont à leurs postes, mais les élèves sont absents dans les classes. Il a demandé aux enseignants de commencer les cours même avec deux élèves, afin d’inciter leurs camarades à venir.


Le thème de l’année scolaire s’inscrit dans la perspective des états généraux de l’éducation et de l’alphabétisation initiés par la ministre de tutelle, Mariétou Koné, pour permettre à l'école ivoirienne de retrouver son lustre d'antan.

Ces consultations ont été lancées officiellement le 19 juillet à Abidjan. Le lancement au niveau régional a eu lieu à San Pedro le 1er septembre, en présence des autorités locales et de tous les acteurs du système éducatif.



(AIP)

bb/nbf/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ