x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 20 septembre 2021 | AIP

La LONACI honore les Eléphants, vice-champions de l'Afrobasket 2021

© AIP Par Atapointe
La LONACI célèbre les vices champions d'Afrique de Basketball
Abidjan le 17 septembre 2021. La direction générale de la Loterie Nationale de Côte d'Ivoire a reçu une forte délégation des Eléphants basketteurs médaillés d'Argent de l'Afrobasket à Kigali

Abidjan- Après le parcours impressionnant des Eléphants basketteurs au récent championnat d’Afrique de basketball, Afrobasket 2021, une délégation de la Fédération ivoirienne de basketball est allée présenter la médaille d’argent glanée à Kigali (Rwanda) à la direction générale de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) à Marcory, le vendredi 17 septembre 2021.


Aux côtés du directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, se trouvaient son adjoint, Abdoulkarim Ouattara, le directeur marketing, Check Oumar Diarra et le conseiller à la communication, Roger Kouassi.


La délégation de la Fédération ivoirienne de Basket Ball était composée du président, Coulibaly Mahama, du vice-président, Ouattara Fétigué, du directeur technique national, Subotic Slobadan et du capitaine des Eléphants, Stéphane Konaté, rapporte une note d'information transmise à l'AIP, dimanche.


Au cours de cette cérémonie sobre, Dramane Coulibaly a félicité les pachydermes pour avoir rehaussé l’image de la Côte d’Ivoire lors de l’Afrobasket 2021. Des félicitations adressées aussi au staff technique pour son professionnalisme qui vaut à la Côte d’Ivoire d’être parmi les meilleurs nations de basketball en Afrique.


Les Eléphants se sont classés 2ème (Médaille d’Argent) face à la Tunisie, vainqueur avec un score de 78 à 75. « C’est un honneur pour nous de vous recevoir et de communier avec vous. Au nom du Conseil d’Administration, de la Direction Générale ainsi que du Comité de direction de la LONACI, je voudrais vous féliciter, parce que vous avez fait un parcours impressionnant », a salué Dramane Coulibaly.


En tant qu’entreprise citoyenne, la Loterie nationale a fait beaucoup pour le sport en Côte d’Ivoire. L’entreprise est sponsor officiel du championnat national de football, la Lonaci Ligue 1. A l’image de ce partenariat, le directeur général n’a pas écarté l’idée de conclure prochainement un autre avec les Eléphants Basketteurs.


Mais avant, il a fait un don de cinq millions de Francs CFA à ses invités répartis à hauteur de trois millions FCFA pour les Eléphants Basketteurs et deux millions pour le staff technique.


Très touché par cette marque d’attention, le président de l’instance dirigeante du basketball en Côte d’Ivoire a exprimé des remerciements à l’endroit de la LONACI et de son directeur général. « Nous avions fait un pari en allant à Kigali : celui de remporter le gros lot, c’est-à-dire la médaille d’Or. Malheureusement, nous revenons avec une médaille d’Argent que nous sommes venus vous présenter. Vous êtes une entreprise citoyenne, et nous tenons à vous dire merci pour ce que vous faites pour le sport en particulier et pour la Côte d’Ivoire en général », s’est réjoui Coulibaly Mahama.


cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ