La Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire ( JUNCI), présidée par Abdoul Kader Cissé, a effectué sa rentrée politique ce dimanche 19 septembre 2021 au palais de la culture de treichville.
La jeunesse réunie au sein de ce mouvement proche du parti au pouvoir, a rendu hommage au Président de la République, Alassane Ouattara pour "sa politique de développement."
Après avoir parcouru les grandes réalisations du chef de l’État en matière de création d'emplois, de construction d'infrastructures, d'autonomisation de femmes et de rayonnement de la Côte d’Ivoire sur l'échiquier international, Abdoul Kader Cissé a indiqué que « la seule politique qui doit être menée en ce moment est celle du développement ».
Par conséquent, il a invité ses camarades jeunes « à faire bloc autour du président Alassane Ouattara et à créer les conditions pour lui permettre de mieux déployer sa politique de développement ».
Pour cette rentrée politique de la JUNCI était marquée par la présence du directeur exécutif de RHDP, Adama Bictogo, des ministres Roger Adom et Konan Kouadio Bertin, et des députés Zoumana Bakayoko et Aboubacar Bakayoko.
Saluant la grande mobilisation de la JUNCI, Adama Bictogo, Directeur Exécutif du RHDP, les a invités à tourner le dos à la manipulation.
Cette rentrée politique était également le lieu pour la JUNCI de rendre hommage à son parrain, le Premier ministre, Hamed Bakayoko, décédé en mars dernier.
Sercom