Adiaké s’est mobilisé le mercredi 22 septembre 2021, pour réserver un accueil chaleureux au Ministre-gouverneur du District Autonome de la Comoé, Pascal Abinan Kouakou. Les populations avec à leur tête le Député-maire Hien Sié ont marqué de fort belle manière la première étape d’une série de visites. Dans la cité balnéaire où il s’est senti chez lui, l’ancien directeur général des impôts a pu apprécier le grand sens de l’hospitalité des Bétibé,des Essouma ainsi que toutes les communautés allochtones et allogenes. Cette chaleur familiale ressentie à la salle de mariage de la mairie, lui a permis d’égrener avec aisance les différents axes de la nouvelle mission à lui confiée par le Président de la République, Alassane Ouattara. Véritable outil de développement, le District Autonome de la Comoé doit selon le gouverneur permettre d’aboutir à un pôle de développement prenant en compte la décentralisation et la déconcentration. Il veut pour ce faire compter sur l’implication sincère et réelle des populations d’Adiaké et de tout le Sud-Comoé.
Mesurant les retombés pour toute la région, le Député-maire d’Adiaké, l’a rassuré quant à la disponibilité de tous les cadres d’Adiaké à l’accompagner dans sa mission.
« Etant le pont qui relie les populations des différentes régions de la Comoé, nous comptons prendre toute notre place à vos côtés pour faire de notre district un champion en matière d’intégration culturelle et de développement économique », a promis Hien Sié. Le député-maire qui a fait une brève présentation du département d’Adiaké, a également présenté les principaux piliers du plan de développent de sa commune. Pour Hien Sié, le leadership, l’expérience du Ministre-gouverneur est une chance pour tout le district de la Comoé. Le nouveau découpage territorial par la création d’entités suprarégionales, à savoir des districts autonomes vise, selon le Gouvernement, le développement et le progrès social dans des aires géographiques beaucoup plus étendues.
A. N.