x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 septembre 2021 | AIP

Le PM Patrick Achi inaugure le bureau Afrique de l'Ouest du laitier FrieslandCampina

© AIP Par DR
FrieslandCampina ouvre officiellement son bureau régional à Abidjan et célèbre les 100 ans de sa marque Bonnet Rouge
La société FrieslandCampina, productrice du lait Bonnet Rouge, a officiellement inauguré son bureau régional Afrique de l’Ouest, à Abidjan, ce jeudi 23 septembre 2021, au cours d’une cérémonie dans l’enceinte de son usine en zone industrielle de Yopougon

Abidjan- Le Premier ministre ivoirien, a procédé, jeudi 23 septembre 2021, à l’inauguration du siège régional Afrique de l’Ouest de la compagnie de production laitière hollandaise FrieslandCampina, 5ème groupe laitier au monde.

Cette inauguration vient renforcer l’attractivité de la Côte d’Ivoire pour les investissements étrangers, a estimé M. Achi, en présence de membes du gouvernement et du corps diplomatique.



Le chef du gouvernement ivoirien a invité l’entreprise néerlandaise à un partage d’expérience de sorte à aider les PME ivoiriennes du secteur du lait à se développer, pour faire de la Côte d’Ivoire un leader de l’industrie laitière.

Pour l’ambassadrice des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, Yvette Daoud, cette entreprise est une succes story d’une coopérative agricole qui a réussi à se transformer en une multinationale importante dans ce secteur.

Selon le directeur Afrique de FrieslandCampina, Adou Roger, l’ouverture de ce siège a Abidjan vise à faire de la capitale économique ivoirienne le hub régional des stratégies de son entreprise.



La société qui célèbre par la même occasion les 100 ans de présence de sa marque de lait Bonnet Rouge en Côte d’Ivoire, entend à travers la recherche développement y distiller l’expertise hollandaise en matière de fabrication de lait.

Le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, s’est réjoui du choix de sa commune pour implanter ce siège régional de “cette prestigieuse compagnie”.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a lancé un appel aux entreprises étrangères à venir investir en Côte d’Ivoire.

Les ministres de l’Investissement et du Développement du secteur privé, Emmanuel Essis Esmel, et des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, étaient également présents a cette cérémonie.


tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ