x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 septembre 2021 | Abidjan.net

FrieslandCampina ouvre officiellement son bureau régional à Abidjan et célèbre les 100 ans de sa marque Bonnet Rouge

© Abidjan.net Par DR
FrieslandCampina ouvre officiellement son bureau régional à Abidjan et célèbre les 100 ans de sa marque Bonnet Rouge
La société FrieslandCampina, productrice du lait Bonnet Rouge, a officiellement inauguré son bureau régional Afrique de l’Ouest, à Abidjan, ce jeudi 23 septembre 2021, au cours d’une cérémonie dans l’enceinte de son usine en zone industrielle de Yopougon

La société FrieslandCampina, productrice du lait Bonnet Rouge, a officiellement inauguré son bureau régional Afrique de l’Ouest, à Abidjan, ce jeudi 23 septembre 2021, au cours d’une cérémonie dans l’enceinte de son usine en zone industrielle de Yopougon.

Cette cérémonie a été présidée par le Premier Ministre Patrick Achi, Chef du Gouvernement en présence des Ministres du Commerce et de l’Industrie, de la Promotion de l’Investissement et du Développement du Secteur Privé. 



En 2014, FrieslandCampina, 5ème groupe laitier mondial, a racheté une usine de lait à la zone industrielle de Yopougon, pour se rapprocher davantage de ses consommateurs d’Afrique de l’Ouest. En 2018 elle a décidé de renforcer sa présence en Côte d’Ivoire en y construisant son siège régional, et aussi en reconnaissance des efforts du gouvernement de Son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane Ouattara pour instaurer un environnement économique et une gouvernance propices aux investissements.


A LIRE- Industrie laitière : le Premier Ministre Patrick Achi émet le vœu de la création d’une filière laitière intégrée en Côte d’Ivoire


Le 16 avril 2019, Feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly avait posé la première pierre de l’édifice, en reconnaissance de la confiance que FrieslandCampina place en la Côte d’Ivoire, et surtout de sa volonté de jouer un rôle majeur dans l’industrialisation du pays. Aujourd’hui, l’inauguration du bâtiment a été faite par le Premier Ministre Patrick Achi, dans la continuité de son prédécesseur.



Dans son allocution, le Premier Ministre Patrick ACHI a relevé l’importance économique des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, traduite par la présence de nombreuses sociétés hollandaises. Il a remercié FrieslandCampina d’avoir choisi la Côte d’Ivoire pour abriter son bureau régional, et a souhaité que l’exemple de FrieslandCampina inspire d’autres investisseurs nationaux et internationaux.



 Le Directeur Régional de FrieslandCampina Afrique de l’Ouest, Monsieur Roger ADOU, a remercié les membres du gouvernement pour tous les efforts qu’ils ne cessent de faire pour inciter les entreprises à investir et pour les accompagner dans la mise en œuvre de leurs plans et l’atteinte de leurs objectifs. Pour Monsieur ADOU Roger, l’installation du bureau régional en Côte d’Ivoire vise à faire d’Abidjan le hub de la stratégie d’expansion de l’entreprise en Afrique.

 Cette année 2021 marque aussi le centenaire de la marque BONNET ROUGE, et FrieslandCampina a profité de la cérémonie pour lancer officiellement les festivités de ce centenaire. En effet les premières expéditions de la fameuse marque de lait concentré sucré et non sucré remontent à la période avant les indépendances. C’est plus précisément en 1921 que les premières cargaisons de lait BONNET ROUGE, fruit de l’expertise laitière hollandaise, ont été envoyées en Afrique de l’Ouest. Depuis lors, ce lait qui comporte tous les nutriments nécessaires à la santé (calcium, vitamines, sodium, protéines…) s’est répandu dans nos villes et villages, devenant ainsi le leader des marques laitières en Côte d’Ivoire. Cet historique fait de Bonnet Rouge l’une des seules marques commerciales en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest qui peuvent se targuer d’avoir une présence aussi longue et constante, démontrant ainsi son expertise et la qualité de ses produits. Pendant ces 100 années la marque a su se perpétrer par l’innovation et la consistance dans la qualité. 



La cérémonie a été l’occasion pour FrieslandCampina de primer ses plus anciens et plus fidèles partenaires qui ont contribué pendant toutes ces années à faire de Bonnet Rouge la marque célèbre qu’elle est devenue aujourd’hui. Monsieur ADOU Roger a annoncé qu’à l’occasion des 100 ans de sa marque en Côte d’Ivoire, FrieslandCampina s’est engagée à partager la riche et longue expertise laitière hollandaise avec le pays en soutenant activement la structuration d’une filière de production laitière locale en Côte d’Ivoire. A cet effet il a annoncé la signature très prochaine d’une convention avec le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques.

Les 100 ans de la marque seront célébrés par des activités promotionnelles à l’attention des consommateurs et partenaires de l’entreprise, mais aussi et surtout par des activités sociales et caritatives en faveur de populations défavorisées dans diverses localités du pays.



A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ