x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 septembre 2021 | AIP

Le Premier ministre ivoirien s’imprègne des difficultés liées à la problématique du logement

© AIP Par DR
Ouverture de la Troisième journée du Séminaire gouvernemental à Abidjan
Vendredi 23 avril 2021. Abidjan. Le Premier ministre Patrick Achi a présidé l`ouverture des travaux de la troisième journée du Séminaire gouvernemental ce vendredi 23 avril 2021 à la salle des pas perdus de la présidence de la République en Côte d`Ivoire à Abidjan-Plateau.

Abidjan - Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a échangé, jeudi 23 septembre 2021 à Abidjan, avec les acteurs du secteur du logement en vue de trouver des solutions durables aux difficultés liées à cette problématique en Côte d’Ivoire.


La rencontre a été une opportunité d’échanges directs avec le chef du gouvernement ivoirien au cours d’un déjeuner qui a permis aux acteurs de parler des difficultés auxquelles ils sont confrontés de leur secteur d’activités, de relever les opportunités et de faire des propositions pour remédier au déficit de logements en Côte d’Ivoire.


Au terme des échanges à huis clos, le président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire, Sangaré Siriki, a indiqué que la rencontre a porté sur le foncier sécurisé.


« Sans foncier sécurisé, on ne peut pas faire ce programme. Car les banquiers ont besoin d’être sécurisés dans un premier temps. Tout ce qui est lié à la garantie hypothécaire doit être pris en compte dès le départ. Ensuite le financement du secteur et une politique de logement bien pensée et liée à l’urbanisation », a évoqué Sangaré Siriki.


Il a rassuré que la rencontre avec le chef du gouvernement ivoirien va permettre de relancer le programme des logements sociaux qui connaît un ralentissement dans sa phase pratique.


De son côté, le président de la Confédération des petites et moyennes entreprises du bâtiment et des travaux publics de Côte d`Ivoire, Soro Doté, a souhaité que le gouvernement puisse s’attaquer au coût des matériaux de construction.


Les acteurs chargés de l’amenée d’eau sur les sites, du raccordement de l’électricité, du traitement et de l’évacuation des eaux usées, du raccordement de l’électricité, de l’octroi des facilités aux promoteurs immobiliers, de la sécurisation des actes relatifs l’achat des maisons et de la réflexion en amont sur la planification des villes et des sites des logements ont pris part à cette rencontre.


(AIP)


Bsp/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ