x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 23 septembre 2021 | AIP

Vaccination anti-Covid 19 « La Team Europe » assure la Côte d’Ivoire de son soutien

Abidjan- "La Team Europe" comprenant l’Union européenne, la Banque européenne d’investissement (BEI) et les Etats membres, compte accompagner la Côte d’Ivoire dans le cadre de la vaccination contre la Covid 19, à travers l’initiative COVAX dont l'Union européenne est le principal contributeur, a assuré, jeudi 23 septembre 2021, à Abidjan la directrice pour l’Afrique à la direction générale des partenariats internationaux de l’Union européenne, Sandra Kramer.


Selon Mme Kramer, "la Team Europe", en plus de l’aide financière accordée au pays à revenus faibles ou intermédiaires pour réduire les effets économiques de la pandémie, a décidé d’être aux cotés de ces pays pour accélérer les campagnes de vaccination. Les Etats d’Europe ont ainsi consenti à partager 50% des vaccins disponibles dans l’Union européenne avec les partenaires partout dans le monde.


"Nous sommes vraiment très attachés à cette équipe Europe, à cet esprit qu’on a tous ensemble, avec le gouvernement de la Côte d’Ivoire pour faire face à cette pandémie", a-t-elle assuré.


Près de 230 millions de doses ont été acheminées par COVAX dans les pays à faibles revenus, dont 2,7 millions en Côte d’Ivoire. Outre les vaccins et l’aide financière, l’Union européenne a aussi fourni à la Côte d’Ivoire des matériels médicaux et des tests sérologiques ainsi qu’une assistance technique pour un montant de 629 millions Francs CFA.


La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen a annoncé que d’ici fin 2021, « la Team Europe » va partager avec des pays à revenus faibles au moins 200 millions de doses de vaccins, en particulier par l’intermédiaire du COVAX.


Le nombre de postes de vaccination en Côte d’Ivoire est passé de 63 à 182, l'objectif visé étant de vacciner un plus grand nombre de personnes, 40%, a relevé le ministre de la Santé de l'Hygiène publique le Couverture Maladie universelle, Pierre Dimba, encourageant les populations à adhérer massivement à cette vision.



tad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ