PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 septembre 2021 | AIP

Vers la mise en fourrière des animaux en divagation à Bocanda

Bocanda- La mairie de Bocanda va mettre en fourrière les animaux en divagation dans un parc qu'elle va construire, a annoncé le maire résident, Kouadio kouamé Julien, mardi 21 septembre 2021, lors d'une réunion tenue à la salle des conférences de la préfecture de la localité.


L'objectif visé à travers la construction de ce parc à bétail est d’assurer la salubrité de la ville, a justifié M. Kouamé, affirmant que de nombreuses séances de sensibilisations ont été menées pour amener les éleveurs à parquer leurs bêtes.


Les animaux domestiques notamment les bœufs, moutons, cabris, chiens et autres poulets errent dans la ville, a-t-il déploré, non sans évoquer les dommages causés par ces animaux errant, notamment les accidents de la circulation et les morsures.


L'autorité municipale a attiré l'attention des population sur la capture prochaine des bêtes en divagation pour la fourrière et pour "d’autres usages" qu'elle n'a pas pris soin d'élucider.


Un décret interdisant la divagation des animaux domestiques existe, il y a longtemps, a soutenu le préfet du département Soro Fatogoman, invitant les populations à éviter d’enfreindre à la loi.


Kkc/ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ