PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 septembre 2021 | AIP

Le ministre KKB se félicite du partenariat conclu avec le COMICI pour la réconciliation nationale

Abidjan- Le ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB s’est réjoui, jeudi 23 septembre 2021, du partenariat conclu entre son ministère et le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) à la faveur de Miss Côte d’Ivoire 2021 en vue de sensibiliser les populations sur la réconciliation et la cohésion sociale en faisant des miss des ambassadrices de la paix.


« Je suis heureux et combler d’avoir donc signer ce partenariat avec le COMICI. Vous savez que c’est dans les esprits que naît la guerre. C’est donc dans les esprits des hommes qu’il faut combattre la guerre, qu’il faut installer la paix. Pendant quatre mois, ces jeunes filles, non seulement, elles se sont appropriés le concept de la réconciliation et de la cohésion nationale, elles l’ont véhiculé tellement bien que ça commencer à germer dans les esprits des gens », a affirmé KKB lors d’une audience avec la Miss Côte d’Ivoire 2021, Yacé Olivia, accompagnée par ses deux dauphines et le vice-président du COMICI, Jérôme Yapo Bi.


Insistant sur le fait qu’aucun « développement n’est possible dans un pays où il y a la guerre, le désordre et où le peuple n’est pas uni", Kouadio Bertin a appelé la nouvelle reine de la beauté ivoirienne et ses dauphines à continuer la sensibilisation sur la question de la réconciliation.


Il entend, à cet effet, poursuivre, le partenariat avec le COMICI, afin que la réconciliation nationale et la cohésion sociale soient encrées dans les esprits des populations.


« Je m’aperçois que ce sont les jeunes eux-mêmes qui s’approprient la réconciliation et la paix. Ça veut donc dire qu’ils ont conscience que s’ils veulent s’épanouir eux-mêmes dans ce beau pays-là, ils doivent tous conjuguer tous les efforts possibles pour que la paix règne dans ce pays », a-t-il conclu.


Le vice-président du COMICI, Jérôme Yapo Bi a indiqué que « la confiance », établie entre les deux entités, va demeurer et que le COMICI sera désormais le porte-flambeau pour tout ce que le ministre voudrait passer comme message à la nation.


La Miss Yacé Olivia a souligné qu’elle va user de ses réseaux sociaux et de ses plateformes ainsi que des différentes lucarnes qui vont s’offrir à elle pour véhiculer des messages de paix, d’amour et de pardon à la jeunesse ivoirienne.


A l’issue du concours Miss Côte d'Ivoire tenu le 04 septembre 2021, le ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale avait offert des enveloppes de 100 mille à un million FCFA aux différentes candidates.


sn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ