PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 26 septembre 2021 | Abidjan.net

Politique : l'UNG invite ses militants à "répondre oui" à l'appel du futur parti annoncé par Laurent Gbagbo ( Congrès)

© Abidjan.net Par FN
Congrès extraordinaire de l'Union des Nouvelles Générations à Yamoussoukro
Samedi le 25 septembre 2021. Yamoussoukro. L'Union des Nouvelles Générations (UNG) a tenu ce samedi 25 septembre 2021 à la Fondation Félix Houphouët -Boigny de Yamoussoukro, son congrès extraordinaire.

'' J'invite l'ensemble des congressistes et au nom de tous les militants de l'UNG à répondre OUI à l'appel au rassemblement pour une nouvelle force politique en Côte d'Ivoire lancé par notre référent politique, le Président Laurent Gbagbo", a déclaré Stéphane Kipré, président de l'Union des Nouvelles Générations (UNG).


C'était au cours d'un congrès extraordinaire initié par son parti ce samedi 25 septembre 2021, à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.


L'enjeu de ce congrès était de permettre aux militants de l'UNG de se prononcer sur l'appel du référent politique à un grand rassemblement politique pour une nouvelle force politique en Côte d'Ivoire.

Pour lui, l'heure est au renforcement des blocs idéologiques, à la solidarité pour ensemble mener le combat pour l'avènement d'une nouvelle Côte d'Ivoire telle que les militants de l'UNG l'ont toujours rêvée. À en croire Stéphane Kipré, sa responsabilité et celle de ses sympathisants sont grandes face à l'histoire.


 "Nous avons pour obligation de faire les bons choix, de prendre la bonne décision et de nous orienter vers la bonne direction.'' a-t-il précisé.

Avant d'inviter les militants à faire confiance au président Laurent Gbagbo, dont, selon lui, le leadership éclairé, ''nous permettra, j'en suis sûr, d'atteindre notre objectif''a t-il confié.


Selon lui, cet appel est synonyme d'une ferme conviction que seule l'union des forces constitue la solidarité pour notre pays. C'est pourquoi, ce congrès a bénéficié du soutien et la participation de plusieurs autres partis dont l'EDS de M. Georges Ouégnin et l'ancien ministre Dano Djédjé représentant Laurent Gbagbo qui ont par ailleurs félicité et encouragé l'UNG et son président pour ce grand choix.


L'UNG comprend 97 délégations départementales, 85 délégations communales, 377 délégations de sous-préfectures, des structures spécialisées, 10 représentations extérieures en Afrique, 09 en Europe et 12 aux États Unis d'Amérique et au Canada.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ