Korhogo-Le Programme d’appui au développement des filières agricoles (PADFA) a procédé, lundi 27 septembre 2021, à Nahoualakaha, dans la sous-préfecture de Tiorognaradougou, à la remise du site du Sologo et au démarrage des travaux d'aménagement de 182 ha.
La remise du site et le démarrage des travaux s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’amélioration de la productivité et de la qualité des productions agricoles « Exploitation valorisation et gestion des sites aménagés ». Les travaux, vont durer 12 mois.
L’objectif général du PADFA est de contribuer à la réduction de la pauvreté en milieu rural et stimuler la croissance économique dans les régions de la Bagoué, du Poro, Tchologo, Hambol et du Gbêkê. Au niveau de Tiorognaradougou, l'aménagement du périmètre vise à accroitre les surfaces cultivable avec une irrigation améliorée.
Le secrétaire général de préfecture, N'Guessan Emile a, au nom du préfet de région, préfet de Korhogo, invité la population à s’approprier le projet. La réhabilitation de la digue et l'aménagement des périmètres du Sologo visent à apporter un appui aux agriculteurs pour des cultures vivrières en quantité et en qualité et garantir la sécurité alimentaire des populations.
Le gouvernement ivoirien et le Fonds international de développement agricole (FIDA) ont initié le Programme d’appui au développement des filières agricoles (PADFA). Il est financé par des partenaires du monde agricole et l'Etat de Côte d'Ivoire.
ss/ask