En marge de la journée mondiale du Tourisme, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a conduit ses pairs et autres participants à la découverte du plan d'eau lagunaire de la capitale économique ivoirienne, Abidjan.
Une centaine de participants à la 41e Journée Mondiale du Tourisme (JMT) dont une dizaine de ministres de pays étrangers ont effectué ce mardi 28 septembre 2021, une balade lagunaire ponctuée de nombreuses découvertes.
C’est à bord du catamaran, " Lady Mayama" que la délégation conduite par le ministre ivoirien a découvert avec émerveillement les villages de la baie de Cocody, les ponts De Gaulle et Félix Houphouët-Boigny (vieux de plus d'un demi-siècle), le ports Autonome d'Abidjan (PAA) avec ces grands bateaux 200 mètres, la baie des milliardaires, le sublime village des pêcheurs de l’île Boulay, le cimetière des bateaux, le canal de Vridi, et le complexe Hôtelier Boulay Beach Resort (BBR) (jeu karaoké, dégustation et un bal en bordure de lagune avec un orchestre), le clou de cette visite.
« A l’issue de la réussite des de la JMT, il était important pour nous de montrer un échantillon de notre tourisme, loisirs et détentes », a indiqué le Ministre Siandou Fofana. "C’est pourquoi, dit-il, nous sommes venus avec eux pour vivre les loisirs à l’ivoirienne ».
La stratégie sublime Côte d'Ivoire ambitionne de faire de la Côte d'Ivoire un hub de divertissements et de loisirs en faisant de Abidjan la base de divertissement de la sous-région, a expliqué le patron du tourisme ivoirien.
Il également appelé à la mutualisation des efforts pour faire de la région Afrique, une destination phare, de premier plan au niveau touristique au grand bonheur des populations.
En cette période post-covid, selon, le ministre tourisme de la République démocratique du Congo (RDC), Modero Nsimba, la Côte d’Ivoire montre le bel exemple. « Nous félicitons les initiatives internes et privées de la Côte d'Ivoire qui donnent un cadre de confort idéal au secteur du Tourisme ».
CT