Biankouma - Le commissaire de police de Biankouma M. Bamba Bakary, a rencontré mercredi 29 septembre 2021, les transporteurs à la grande gare de cette localité, pour les sensibiliser au civisme et à la discipline sur les routes.
Le commissaire Bamba Bakary a indiqué que cette rencontre s'inscrit dans le cadre du conseil consultatif et d'éthique, visant à rapprocher la police des populations, déplorant l'incivisme des transporteurs ayant pour corollaire de nombreux accidents mortels.
''Des chauffeurs, ivres d'alcool ou de drogues, prennent le volant et provoquent des accidents inimaginables par manque de maîtrise. Et sous l'effet des excitants, certains mêmes vont jusqu'à violenter des agents de police aux postes d'observation'', a-t-il dénoncé.
Les transporteurs ont déclaré par contre que cet incivisme de certains chauffeurs provient du mode d'acquisition du permis de conduire.
Pour sa part, M. Kla Michel, président des transporteurs de Biankouma a promis de sensibiliser les acteurs pour réduire les actes d'incivisme dans l'intérêt bien compris de la sécurité pour tous, conformément au souhait du commissaire de police.
cn/yy/ask