Le directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de Korhogo, Ibrahima Traoré, a organisé, jeudi 30 septembre 2021, une réunion de rentrée pour donner les orientations du ministre de tutelle, Mariatou Koné, pour une bonne année scolaire à Korhogo.
«Nous veillerons à l’application stricte de la gratuité de l’école», a martelé M. Traoré, au lycée Houphouët-Boigny, jeudi 30 septembre 2021, au cours de la traditionnelle réunion de rentrée régionale sous la présidence du secrétaire général de préfecture, Kouassi Konan Émile.
Au cours de cette importante séance de travail, les orientations de la ministre ont été amplement déclinées sur trois principaux axes à savoir, la gratuité de l’école, l’accès équitable prenant en compte les gosses porteurs de handicap, le maintien et l’égalité des chances. A la lumière du thème national, ‘’Soyons des citoyens engagés pour une école de qualité’’, les travaux ont enregistré une participation massive de la communauté éducative régionale sous la houlette du nouveau directeur.
Ibrahima Traoré a traduit sa gratitude à sa supérieure hiérarchique pour le poste de responsabilité qui lui est confiée. En phase avec la ferme volonté des autorités gouvernementales d’imprimer à l’école ivoirienne son lustre d’antan, chefs d’établissements et leurs adjoints, enseignants, éducateurs, personnels d’encadrement se sont engagés à œuvrer de concerts afin de relever ce noble défi.
A l’occasion de la réunion de rentrée scolaire 2021-2022, le 09 septembre 2021, à Bouaké, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a annoncé la mise en application, cette année, de trois mesures, notamment le rétablissement de la dictée et des coefficients par discipline dès le premier cycle et l’instauration d’une évaluation annuelle des établissements privés, rappelle-t-on.
(AIP)
ss/fmo