Abidjan, La ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora de Côte d'Ivoire, Kandia Camara, annonce la présence de 5000 refugiés burkinabé dans le Nord-est ivoirien, suite aux attaques terroristes dans leur pays.
"C'est le lieu de réaffirmer la solidarité du peuple ivoirien à l'endroit des peuples frères des pays du Sahel, en proie aux attaques terroristes, entrainant ainsi des déplacements forcés des populations vers le sud. Ainsi à ce jour, plus de 5000 ressortissants burkinabé ont trouvé refuge au Nord-Est de la Côte d'Ivoire", a déclaré Mme Camara, le lundi 4 octobre 2021, lors de la 72ème session du comité exécutif du programme du Haut Commissaire pour les Refugiés à Genève.
Elle a appelé à la solidarité internationale pour que la Côte d'Ivoire et le Haut Commissariat pour les Refugiés (HCR) puissent faire face aux besoins de ces populations vulnérables.
Cette rencontre du HCR qui se tient une fois par an, a pour objectif d'explorer les meilleurs pistes pour une solution durable à la question des refugiés.
(AIP)
sdaf/tm