PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mardi 5 octobre 2021 | AIP

L'ambassadeur d'Allemagne exhorte les Ivoiriens à mettre en application la devise nationale

© AIP Par DR
L'ambassadeur d'Allemagne exhorte les Ivoiriens à mettre en application la devise nationale

Abidjan-L'ambassadeur d'Allemagne en Côte d'Ivoire, Ingo Herbert, exhorte les Ivoiriens à mettre en application la devise nationale pour être rigoureux comme les allemands.


" On me parle souvent de la rigueur allemande avec beaucoup d'estime, et l'espoir de développer plus cette mentalité en Côte d'Ivoire. Ma réponse est toujours la même et très souvent étonnante pour mes interlocuteurs. Chez nous, comme le traduit l'hymne national, la devise nationale est +Unité-Justice-Liberté+, et ici en Côte d'Ivoire, c'est +Union-Discipline-Travail+. Alors qu'est ce que c'est, si ce n'est pas la rigueur ? Mon appel aux ivoiriens est toujours : +appliquez-la tout simplement+", a-t-il lancé.


Le diplomate faisait cette exhortation lundi 04 octobre 2021, à Abidjan, a l'occasion de la célébration de la Journée de l'Unité allemande, en présence du médiateur de la République, Adama Tounkara, du ministre de la Santé Pierre Dimba, le président du Conseil supérieur des Imams et des affaires islamique(Cosim), El Hadj Ousmane Diakité, le nonce apostolique, Mgr Paolo Borgia, l'ambassadeur de l'Union européenne, Jobst Von Kirchmann, et des ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire,


Il a également rassuré le peuple ivoirien du soutien constant de l'Allemagne. " Soyez rassurés, avec toute notre rigueur, l'Allemagne reste prêt de vous pour vous soutenir dans vos efforts ", a-t-il ajouté.


Selon lui, bien que des institutions allemandes notamment la coopération allemande avec la GIZ et la KFW, les fondations politiques, l'institut Goethe pour la coopération culturelle ainsi le DAAD pour les relations scientifiques, sont depuis longtemps représentées et reconnues en Côte d'Ivoire, l'Allemagne est toujours disposée à soutenir la Côte d'Ivoire en matière de stabilité, sécurité, de démocratie et particulièrement en matière de développement économique, des énergies renouvelables, de l'emploi et la promotion des PME, ainsi que de l'agriculture et la biodiversité.


"La Journée de l'Unité allemande " est née de la réunification des deux États allemands le 03 octobre 1990. La commémoration de cette journée ne signifie pas uniquement la fin de la division allemande mais symbolise les forces positives qui habitent chacun des allemands, note-t-on.


sdaf/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ