Diarra Mahamadou, Consul honoraire de la Moldavie en Côte d'Ivoire a officiellement pris fonction, le 9 septembre 2021, lors d'une cérémonie dans la capitale économique ivoirienne.
Le tout nouveau consul honoraire de la Moldavie en Côte d’Ivoire, dans son adresse, a rassuré ses concitoyens sur son engagement à tout mettre en œuvre pour réussir sa mission à savoir renforcer la Coopération entre les deux pays.
‘’La tâche qui nous attend est noble et grande. Il s’agira d’abord d’encourager et d’aider la communauté moldave en Côte d’Ivoire ou de passage à se conformer aux lois et règlement de l’Etat ivoirien et à renforcer la coopération bilatérale entre la République de la Moldavie et la République de Côte d’Ivoire.’’, a-t-il déclaré.
Lui remettant son son exéquatur, le directeur de cabinet adjoint du ministère des affaires étrangères Kouyaté Aboulaye a au nom de la ministre de tutelle salué les mérites du consul honoraire Diarra Mahamadou.
Pour lui, les efforts de Diarra Mahamadou sont appréciés de tous car son engagement vise à construire des ponts entre les ivoiriens et les moldaves. ‘’Nous n’avons aucun doute quant à sa capacité de réaliser de grandes œuvres’’, a-t-il précisé.
La Moldavie est un pays d’Europe orientale et une ancienne République soviétique. Elle est membre de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
Le pays a une superficie de 33700 Km² avec près de 820 000 habitants en 2017.