Grand-Bassam - L’ONG Care international a ouvert, mardi 05 octobre 2021 à Grand-Bassam, un atelier d’évaluation du projet de renforcement de la lutte contre la pandémie à coronavirus, Covid-19, en Côte d’Ivoire mis en oeuvre grâce à un financement du chocolatier Mars.
Cet atelier vise à tirer les leçons de cette opportunité en faisant l’évaluation participative et la capitalisation du projet avec tous les acteurs et partenaires clés, a indiqué le représentant du directeur pays de l’ONG en Côte d’Ivoire, Stephen Ayidi.
Pour la directrice adjointe chargée de la qualité des programmes à Care international, Ghislaine Fouda, l’atelier de Grand-Bassam permettra de donner la parole aux acteurs et aux bénéficiaires du projet pour une meilleure évaluation. Pour ce faire, les participants auront, pendant trois jours, à passer en revue la mise en œuvre du projet, à analyser ses résultats sur le terrain, à relever ses forces et ses faiblesses et à faire des recommandations.
Mis en œuvre du 20 avril 2020 au 30 octobre 2021, en partenariat avec les ONG Ruban rouge, l'Organisation des citoyennes pour la promotion et défense des droits des enfants (CPDEFM), le Réseau des promoteurs, le projet a pour objectif d’accroitre l’accès à l’information de qualité pour les ménages de la zone cacaoyère, d’améliorer l’accès et l’adoption des bonnes pratiques par les ménages vulnérables en matière d'hygiène, de santé sexuelle et de droits humains (SSDH), et de prévenir des cas de violences basées sur le genre (VBG), de renforcer et améliorer la capacité des communautés à assurer leur sécurité alimentaire et économique notamment dans les zones productrices de cacao.
Ce projet qui a couté 1,3000,000 USD.
Un atelier pour évaluer un projet de lutte contre la Covid-19 à Bassam
L’exécution du projet a permis la sensibilisation de quelque 423 718 personnes, dont 129 438 femmes dans 44 localités du pays.
Ouvert mardi 05 octobre, l’atelier prendra fin jeudi 07 octobre 2021.
(AIP)
ko/akn/kp