PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 7 octobre 2021 | AIP

L’OISSU outille ses délégués sur les défis de la nouvelle saison

L’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) a entamé, jeudi 7 octobre 2021, au siège de la structure à Abidjan-Cocody, une session d'information et de formation de deux jours, de ses délégués en vue de les outiller sur les défis de la nouvelle saison.


Selon le directeur général de l’OISSU, Koné Mamadou Souleymane, l’organisation de ces sessions annuelles obéit à sa volonté de faire du délégué OISSU, un fonctionnaire averti des exigences de ses missions, conscient de la valeur éducative de sa fonction et de l’utilité citoyenne de ses actions


« Cette formation vise à rendre le délégué pro-actif pour qu’il soit à même de suivre la dynamique des évolutions du secteur. Le changement de dénomination de notre ministère appelle à l’adoption d’un nouveau paradigme, l’adoption de nouveaux comportements et d’opérer des adaptions dans la gestion des actions et activités’, a expliqué M. Koné.


En somme, a-t-il dit, la présente session devra permettre aux participants de mieux maîtriser les missions actualisées du ministère de façon à agir efficacement pour la réalisation de ses nouvelles perspectives, renforcer, dans le nouvel environnement du ministère de l’Education nationale, la participation massive et stratégique aux compétitions de l’OISSU, améliorer l’aptitude de sa structure à aider les structures du mouvement sportif scolaire et universitaire dans la recherche de financement de leurs activités.


« Par conséquent, voudrais-je vous inviter à une participation active, constructive, positive, afin qu’au sortir de ces deux jours d’échanges, tous ici nous soyons renforcés dans notre culture professionnelle, dans la maîtrise des outils de gestion, dans nos aptitudes à l’animation sportive, au bénéfice d’une économie sportive dont notre pays a besoin », a conseillé le premier responsable de l’OISSU.


Ouvrant les travaux, le directeur de cabinet du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, François Alla Yao, a salué la présence aux côtés de l’OISSU, des partenaires, traduisant ainsi la solidarité gouvernementale et la transversalité des activités sportives.


Il a félicité les délégués pour leur présence à la présente session d’information et de formation au cours de laquelle ils auront l’occasion de dresser le bilan de la saison écoulée et envisager les perspectives pour la nouvelle en vue d’une plus grande efficacité dans la conduite des missions qui leur sont confiées.


L’atelier prend fin vendredi et sera meublé par plusieurs thématiques à savoir l’apport du sport scolaire et universitaire dans l’avènement d’une économie dynamique, la contribution des présidents de fédérations sportives civiles, le profil de carrière du délégué OISSU, les stratégies d’accès aux mécanismes d’appui et de financement local du sport, le bilan de la saison écoulée, la présentation du document d’orientation de la saison 2021-2022, etc.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ