PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 8 octobre 2021 | Abidjan.net

Intelligence artificielle : Fatim Cissé et Charlette N’Guessan hissent haut le drapeau de la Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par Donald ANON
La Côte d`ivoire à l`ère des Robots et de l`Intelligence Artificielle
"La Côte d`ivoire à l`ère des Robots et de l`Intelligence Artificielle" a été le sujet de réflexion de la 1ère édition du forum "Les entretiens de Yamoussoukro" le jeudi 13 juin 2019 en présence du gouverneur de ladite ville et du ministre Amichia François, représentant le vice-président Daniel Kablan Duncan. Photo : Fatim Cissé, directrice associé de Dux

L’Ivoirienne Fatim Cissé est présente, avec sa compatriote Charlette N’Guessan, sur la liste des quatre-vingts femmes africaines qui œuvrent pour ancrer et faire progresser l’intelligence artificielle (IA) en Afrique et dans le monde. On retrouve également sur cette prestigieuse liste la nigériane Simi Awokoya, cloud solutions designer chez Microsoft, la sénégalaise Adji Bousso Dieng, enseignante à l’Université de Princeton (États-Unis), et l’angolaise Jùlia Carvalho, directrice générale chez IBM pour l’Angola, le Cap-Vert, Sao Tomé-et-Principe.


A LIRE - 80 Africaines qui font avancer l’Intelligence Artificielle en Afrique et dans le reste du monde



L’information a été rendue publique, le 06 octobre 2021, par le magazine African Shapers. Cette information s’appuie sur le récent rapport du Forum économique mondial sur l’écart entre les genres, et qui souligne que seuls 22% des professionnels de l’intelligence artificielle dans le monde sont des femmes.




(In Africa Shapers)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ