x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 octobre 2021 | Abidjan.net

Lutte contre la Covid-19 : les agents de la Commission Électorale Indépendante se font vacciner

© Abidjan.net Par Donald
Lutte contre la Covid-19 : séance de vaccination à la Commission Électorale Indépendante (CEI)
Abidjan le 08 octobre 2021. Plusieurs agents de la Commission Électorale Indépendante (CEI) ont bénéficié du vaccin contre la covid-19 ce vendredi au siège de l'institution aux 2 plateaux.

La Commission Électorale Indépendante (CEI) a initié les 7 et 8 octobre 2021 une séance de vaccination volontaire de ses agents contre la Covid-19 au siège de l'institution à Cocody 2 plateaux. 


Face à la menace de cette maladie invalidante, l'institution n'a pas voulu se dérober des obligations sanitaires en cours relatives au respect des mesures barrières. 


Ce vendredi marquant le deuxième et dernier jour de cette séance de vaccination, le président de la CEI, Kuibiert Coulibaly, est passé pour s'imprégner de déroulement et passer un message d'encouragement. 


« La constitution dit que chacun est libre de faire se qu'il a envie de faire tout en tenant compte de celle des autres dans l'exercice de cette liberté. Les agents sont libres de ne pas se faire vacciner, toutefois, pour ceux qui ne le feront pas, ils devront produire chaque trois (3) un PCR attestant de ce qu'ils ne sont pas contaminés >> a-t'il précisé. 


Bien avant cette séance de vaccination, les agents de la CEI ont été sensibilisés pendant trois (3) dans tous les services, afin de mieux cerner l'importance de se faire vacciner. 


Selon le dispositif pratique de vaccination, l'agent remplit d'abord un formulaire, ensuite après entretien avec les médecins, il passe soit à la vaccination ou faire le test PCR. Au cas où il est déclaré positif, il est automatiquement pris en charge par le personnel médical de la CEI.  


Plus de 100 personnes ont été vaccinés durant les deux jours selon les chiffres des agents de santé présents sur place.


 


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ