La Commission Électorale Indépendante (CEI) a initié les 7 et 8 octobre 2021 une séance de vaccination volontaire de ses agents contre la Covid-19 au siège de l'institution à Cocody 2 plateaux.
Face à la menace de cette maladie invalidante, l'institution n'a pas voulu se dérober des obligations sanitaires en cours relatives au respect des mesures barrières.
Ce vendredi marquant le deuxième et dernier jour de cette séance de vaccination, le président de la CEI, Kuibiert Coulibaly, est passé pour s'imprégner de déroulement et passer un message d'encouragement.
« La constitution dit que chacun est libre de faire se qu'il a envie de faire tout en tenant compte de celle des autres dans l'exercice de cette liberté. Les agents sont libres de ne pas se faire vacciner, toutefois, pour ceux qui ne le feront pas, ils devront produire chaque trois (3) un PCR attestant de ce qu'ils ne sont pas contaminés >> a-t'il précisé.
Bien avant cette séance de vaccination, les agents de la CEI ont été sensibilisés pendant trois (3) dans tous les services, afin de mieux cerner l'importance de se faire vacciner.
Selon le dispositif pratique de vaccination, l'agent remplit d'abord un formulaire, ensuite après entretien avec les médecins, il passe soit à la vaccination ou faire le test PCR. Au cas où il est déclaré positif, il est automatiquement pris en charge par le personnel médical de la CEI.
Plus de 100 personnes ont été vaccinés durant les deux jours selon les chiffres des agents de santé présents sur place.
Cyprien K.