PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 octobre 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : la Compagnie Ivoirienne de l'Électricité (CIE) célèbre les meilleurs élèves de l’année

© Abidjan.net Par Atapointe
Cérémonie de remise du prix national d’excellence CIE du meilleur élève 2021
Abidjan le 9 octobre 2021. L’édition 2021 du Prix national d’excellence du meilleur élève, de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) s’est tenue ce samedi.

La 7ème édition du Prix National d’Excellence CIE du meilleur Élève a pris fin ce samedi 09 octobre 2021 avec la distinction des neuf lauréats au cours d’une cérémonie organisée à Abidjan.


Pour le directeur général de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), Ahmadou Bakayoko, cette 7e édition de ce prix entend promouvoir la saine émulation et faire émerger des champions qui seront plus tard capables de porter le destin de la Côte d’Ivoire. ''Vous faites la fierté de vos parents, de vos familles, de vos professeurs et de l’ensemble des Ivoiriens. Cette fierté, nous la ressentons en tant que CIE également. A travers vous dans la mise en valeur de vos résultats, ce sont des valeurs que nous tenons à célébrer'' a encouragé le Directeur Général.


La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a lors de son intervention réaffirmée son engagement et celui du gouvernement ivoirien à soutenir toutes les initiatives visant à rehausser le niveau du système éducatif. Selon elle, plusieurs entreprises devraient emboîter le pas à la CIE, car dira-t-elle ''en instituant ce prix, la CIE intègre la culture de la qualité dans sa vision d’une école performante.'' Elle a enfin invité les lauréats à demeurer des modèles et des ambassadeurs pour les autres dans la vie.


Mademoiselle, Emmanuelle Kenza Yassoua, porte-parole des récipiendaires, a témoigné sa gratitude aux organisateurs pour cette distinction. Pour elle, être mis en avant, au cours d'une cérémonie spéciale, organisée en leur honneur est le signe de la reconnaissance du travail qu'ils ont abattu durant cette année scolaire. '' Même si nous sommes heureux d'avoir reçu ces prix, c'est par ailleurs une invitation à garder ce cap dans la voie que nous avons choisie, c'est-à-dire prendre au sérieux nos études".


Chaque lauréat est reparti avec une plaque d'honneur, une médaille, une enveloppe d'argent et un poste téléviseur de 50 pouces.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ