PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le lundi 11 octobre 2021 | AIP

Le CIAPOL déconseille la consommation de l'eau des puits après le drame de Mignoré

Vavoua-Le Centre ivoirien antipollution (CIAPOL) déconseille la consommation de l'eau des puits aux populations du village de Mignoré, localité de la sous-préfecture de Séitifla (département de Vavoua) où huit personnes au sein de deux familles ont perdu la vie entre le 23 septembre et le 02 octobre 2021.


Des éléments de cette structure et de la direction départementale de la santé de Vavoua ont conduit une mission dans ledit village pour annoncer les mesures préventives aux populations.


Selon le chef Kally Bi Glahi César, les agents de la santé alertés ont demandé à toute personne de ne plus boire l'eau des puits dudit quartier. Bien ai contraire, la direction de la santé et de l'hygiène publique leur a conseillé de d'utiliser l'eau des fontaines.


En plus de l'usage de l'eau potable, rapporte le chef Kally Bi, il est demandé aux habitants de la localité de rendre propre ce village. Il a été exigé que tous s'éloignent des pots des pesticides.


Du 23 septembre au 02 octobre 2021, deux familles ont perdu huit personnes dont sept enfants et une mère. La cause de ce drame est encore méconnue, rappelle-t-on.



sk/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ