Abidjan – Le groupe de télécommunications Orange envisage renforcer son partenariat avec l’Etat de Côte d’Ivoire, a assuré le 13 octobre 2021 à Abidjan, son Président Directeur Général (PDG) Stéphane Richard, au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.
« Nous sortons d’un entretien chaleureux et cordial avec Monsieur le Premier Ministre. Nous avons évoqué tous les sujets relatifs au partenariat que le groupe Orange entend renforcer avec l’Etat de Côte d’Ivoire, compte tenu de la confiance mutuelle que nous entretenons. Nous souhaitons être un partenaire stratégique de la Côte d’Ivoire sur le long terme », a déclaré Stéphane Richard.
Pour le PDG, la clé du développement de la Côte d’Ivoire réside dans le numérique, notamment la digitalisation de l’économie. Pour ce faire, le groupe Orange compte prendre toute sa part, en investissant, entre autres, dans l’innovation, dans la formation des jeunes et dans la lutte contre la cybercriminalité.
Le groupe Orange a inauguré le 12 octobre 2021 à Abidjan, son Digital Center, en présence du Premier Ministre Patrick Achi. Ce centre prévoit former 2000 jeunes d’ici fin 2022 et créer de nombreux emplois dans le domaine de l’économie numérique.