PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 octobre 2021 | AIP

Une convention signée entre deux écoles pour l’insertion socioprofessionnelle des étudiants

Abidjan- L’institut polytechnique catholique international françois (IPIF) a signé un partenariat avec l’Institut français des sciences économiques de gestion (INSEG) de Paris afin de faciliter encore l’insertion socioprofessionnelle de ses étudiants.


La convention a été conclue à la mi-septembre 2021. Il permet aux pensionnaires de l’IPIF de pourvoir décrocher, en plus des diplômes nationaux, des parchemins français, au bout de cinq ans, entre autres, en expertise financière, en digitalisation des organisations, en expertise de développement durable-RSE et technologies analytiques tout en étant sur le sol ivoirien et répondre aux attentes du marché international.


L’accord offre également la possibilité, à ceux qui le souhaitent, de se rendre en France pour suivre ce programme français qui aborde également d’autres modules tels que, risques et conformité, expertise big data, innovations et management de la performance globale des organisations, et développement international des entreprises et marchés émergents, a expliqué le directeur général du groupe INSEG, Dr Gnanzou Denis, mercredi 13 octobre 2021, lors d’une conférence de au sein de l’IPIF.


Dr Gnanzou a ajouté que ces formations sont des programmes de haut niveau d’expertise qui répondent aux besoins présents et futurs des différentes sociétés.


« On a vraiment le souci de former autrement. Notre souci premier, c’est de former des jeunes qui répondent aux besoins des entreprises », a renchéri la sœur Edwige Mobio, sous directrice chargée de la qualité à l’IPIF, soulignant que le partenariat entrera en vigueur à partir de janvier 2022.


L’IPIF a été créé en 2015 par quatre entreprises. Il compte près de 300 étudiants et comprend cinq écoles dont l’école polytechnique de l’enseignement professionnel, l’école polytechnique de techniciens supérieurs et l’école polytechnique de la formation continue, situe-t-on.



sn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ