PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 14 octobre 2021 | AIP

L’ UDCY souhaite œuvrer avec le ministre KKB pour la réconciliation nationale

Abidjan- L’union démocratique et citoyenne (UDCY) est « disposée » à accompagner le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB dans sa mission de réconcilier les populations ivoiriennes, a déclaré son président, Anicet Guéla Gnanzi, lors d'une audience que lui a accordée KKB, jeudi 14 octobre 2021, à Abidjan, à son cabinet au Plateau


« A l’UDCY, nous avons demandé à nous impliquer dans cette mission que le président de la République a bien voulu confier au ministre. Nous sommes fortement engagés et nous tenions à le lui dire », a exprimé M. Gnanzou au terme de l'audience.


Il a, en outre, remis au ministre KKB, un document de sortie de crise élaboré depuis 2014, dans lequel, le parti propose, entre autres, aux Ivoiriens de se retrouver autour d’une table de négociation à travers « un pacte fraternel ».


« Les Ivoiriens doivent se parler. Quelque soient les problèmes, on doit se parler. On finit par trouver peut-être une côte mal taillée. Mais, on finit par ne pas nous détourner de l’essentiel, qui est de sauvegarder la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté, soulignant que le président Alassane Ouattara a vu juste en nommant KKB à ce poste pour rassembler les populations ivoiriennes.


Le parti politique UDCY a été créé le 6 janvier 2000 par un groupe de citoyens conduit par feu Mel Eg Théodore.




sn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ