Le deuxième vice-président de la fédération des églises évangéliques de Côte d’Ivoire (Feeci), Dr Zahoui Gbaka, a procédé samedi 9 octobre 2021 à Toumodi à l’investiture du premier président de la Feeci dans le Bélier, pasteur Romuald Ahouré, en présence du secrétaire général de préfecture Godefroy Touhou.
Il a remis au nouveau responsable régional de la Feeci les attributs de ses nouvelles charges à savoir une Bible, une écharpe et les statuts et règlement intérieur de la fédération. Puis il lui a conseillé d’œuvrer dans le sens de l’unité et la cohésion au sein de l’organisation qui regroupe plusieurs églises évangéliques et protestantes.
Le secrétaire général de préfecture a demandé au président de fédération nouvellement installé de manifester les cinq caractères du leader chrétien qui lui seront utiles pour réussir sa mission, à savoir « prier pour les personnes sous sa responsabilité, faire preuve d’humilité, apprendre à diriger et non à dominer, avoir une vision claire et booster les autres ».
Selon son secrétaire exécutif national, Pasteur David Silué la feeci a été portée sur les fonts baptismaux « pour défendre la cause de l’église et favoriser un cadre de réflexion pour l’évolution de l’œuvre de Dieu ».
Elle regroupe plusieurs églises protestantes et évangélique ayant une couverture nationale telles que l’église des Assemblées de Dieu, l’église CMA et l’église Baptise.
(AIP)
gba/gso/ask