x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le samedi 16 octobre 2021 | AIP

L’Afrique enregistre sept fois plus de contamination à la COVID-19 que les chiffres officiels (OMS)

Abidjan- L’Afrique enregistre sept fois plus de contamination à la COVID-19 que les chiffres officiels qui ne prennent pas en compte des sujets asymptomatiques non détectés faute de tests, estime l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


"Au 10 octobre 2021, le nombre cumulé de cas d'infection par la COVID-19 était estimé à 59 millions en Afrique, un chiffre sept fois plus élevé que les plus de huit millions de cas officiellement notifiés" sur le continent, selon de nouvelles estimations de l'OMS.


"Depuis le début de la pandémie, et ce jusqu'au 10 octobre, les pays africains ont enregistré plus de 70 millions de tests de dépistage de la COVID-19, ce qui représente une infime portion des 1,3 milliard d'habitants du continent", note l'OMS déplorant le fait qu'avec un nombre limité de tests, l'on continue d'ignorer la situation réelle en Afrique.


"La majorité des tests de dépistage sont effectués sur des personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19, mais les sujets asymptomatiques sont à l'origine d'une grande partie de la transmission de la maladie", a déclaré Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique.




eaa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ