PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 octobre 2021 | AIP

Les forces de l’ordre et les usagers invités à sensibiliser sur la sécurité routière Korhogo

Korhogo, Le ministre des Transports, Amadou Koné, et son collègue de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, ont exhorté, samedi 16 octobre 2021, à Korhogo, les forces de l’ordre les usagers de la route et à sensibiliser et voire sanctionner, pour les agents assermentés, afin d'assurer la sécurité routière à Korhogo.


"Il est de notre devoir de sensibiliser pour sauver des vies. Et nous devons le fair, (...) car si les forces de défense et de sécurité relâchent dans le contrôle et la sensibilisation, la perte en vie humaine avec les accidents va s’accroitre et ces forces de défense et de sécurité sont responsables, d’une manière ou d’une autre, de ces morts", a déclaré M. Coulibaly.


Son collègue des Transports a invité les usagers, les forces de l’ordre et les propriétaires de camions et de cars à s’approprier la sensibilisation pour la sécurité routière. Il a invité chacun des acteurs à tout mettre en œuvre pour la poursuite des campagnes de sensibilisation pour réduire les pertes en vies humaines à Korhogo.


Pour lui, la sensibilisation pour la sécurité routière ne peut être l’affaire d’un département ministériel. Au-delà du ministère des Transports, la sensibilisation doit être l’affaire de tous et particulièrement des élus de chaque région qui, ont plus que besoin des électeurs pour les échéances électorales 2025.


Il a exprimé sa reconnaissance au ministre de la Communication pour l’appui aux radios de proximité de Korhogo pour la poursuite de la sensibilisation sur l’incivisme routier.


Amadou Coulibaly a remis des ordinateurs et des imprimantes aux radios de proximité de Korhogo pour renforcer leurs capacités de production de spots et de supports radiophoniques utiles à la réussite des campagnes de sensibilisation pour la sécurité routière.


En 2014, la ville de Korhogo a enregistré 259 accidents pour 16 décès. 815 accidents en 2015 pour 143 décès et 923 accidents en 2016 pour 69 décès.


(AIP)


ss/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ